Des portes miroirs pour alléger un placard volumineux : c’est ce que nous avons proposé à nos clients du 20e ardt de Paris, qui souhaitaient mettre en valeur leur salon avec un meuble classique à grands volumes de rangements, mais sans que celui-ci « n’écrase » la pièce principale qui, sans cela, est très lumineuse.
Notre bureau d’étude leurs a donc proposé de réaliser des façades de portes en miroirs, avec des petits carreaux, afin de renvoyer la lumière et de conserver, et même accentuer, une profondeur visuelle malgré l’importance du meuble.
Dans le style de menuiserie classique désiré, en accord avec le mobilier traditionnel du client, nous avons réalisé les portes en bois rouge massif, assemblé dans les règles de l’art, avec des façades traditionnelles de moulures à petit cadre. Le meuble est aussi surmonté d’une corniche au dessin traditionnel. Les portes sont toutefois ferrées sur des charnières contemporaines avec ralentisseurs pour plus de confort.
À l’intérieur du meuble, un agencement sur-mesure de penderies et étagères réglables en mélaminé blanc permettant d’optimiser le coût tout en offrant une facilité d’entretien.
Comme pour toutes nos fabrications, le meuble a d’abord été monté en atelier, afin de s’assurer de sa parfaite qualité. Une fois en place, il ne restait qu’à ajuster les plinthes et les bandeaux pour se raccorder aux murs.
Le mot du client
Je suis très satisfaite des placards/penderies sur lesquels nous avons réfléchi ensemble et que vous avez réalisés. Le timing a été bien respecté, les conseils judicieux et la communication agréable – Martine M.